Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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35 Or je dis cela dans votre intérêt
non pour vous tendre un piège
mais en vue de ce qui est décent
et qui attache au Seigneur sans tiraillements.
Vqui donne la possibilité de s'attacher au Seigneur sans empêchement.
35 ...
36 Or si quelqu’un estime qu'il paraîtrait déshonorant envers sa fille vierge Byz TR Nesau cas où elle dépasserait l'âge nubile
et qu'il Byz TR Nesdoive en advenir ainsi
qu'il fasse ce qu'il veut ;
il ne pèche pas, qu'Byz TR Neson se marie.
36 Or si quelqu'un estime qu'il paraîtrait déshonorant que sa fille, déjà plus qu'adulte, reste vierge,
et qu'il la doit marier ;
qu'il fasse ce qu'il veut
il ne pèche pas si elle se marie.
37 Mais celui qui tient ferme
Va fermement établi en son cœur
n'ayant pas de nécessité
mais qui a pouvoir sur sa volonté
et qui a jugé ainsi dans son cœur, de garder sa fille vierge,
celui-là fera
Vfait bien.
37 ...
38 Ainsi donc, celui qui marie sa fille vierge fait bien
et celui qui ne la marie pas fera
Vfait mieux.
38 ..
39 La femme est liée Byz TRà la loi aussi longtemps que vit son mari ;
mais
Vque si le
V TRson mari s'est endormi dans la mort, elle est libreV.
de se marier
VQu'elle se marie à qui elle veut, seulement dans le Seigneur.
39 ...
40 Mais elle est
Vsera plus heureuse, à mon avis, si elle demeure ainsi
or
Nes| car | or | je pense avoir, moi aussi, l'Esprit de Dieu.
40 ...