Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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1 Ne suis-je pas libre
Byz TRapôtre ?
Ne suis-je pas apôtre
Byz TRlibre ?
N’ai-je pas vu Jésus Byz TRChrist notre Seigneur ?
N’êtes-vous pas, vous, mon œuvre dans le Seigneur ?
1 ...
2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre
du moins, certes,
Vmais pourtant pour vous je le suis,
car le sceau de mon apostolat, c'est vous dans le Seigneur.
2 ...
3 Ma défense devant ceux qui me jugent
Vm'interrogent, la voici :
3 ...
4 — n’avons-nous pas le droit de manger et de boire ?
4 ...
5 N’avons-nous pas le droit d'emmener avec nous une femme-sœur
de même que les autres apôtres et les frères du Seigneur et Céphas ?
5 ...
6 Ou bien est-ce que moi seul et Barnabé n'avons pas le droit de ne pas travailler
Vfaire cela ?
6 ...
7 Qui jamais sert à l'armée à ses propres frais ?
Qui plante une vigne et ne mange pas Byz TRde son fruit ?
| [Ou] | ou | qui
Byz TROu qui
VQui fait paître un troupeau et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
7 ...
8 Est-ce selon l’homme que je dis ces choses
ou la loi aussi ne les dit-elle pas ?
8 ...
9 Car il est écrit dans la loi de Moïse :
« Tu ne muselleras pas le
Vlieras pas la bouche au bœuf qui foule le grain. »
Dieu se met-il en peine des bœufs ?
9 ...
10 Ou, en somme
V bien, est-ce pour nous qu’il dit cela ?
Car c’est pour nous que ces choses ont été écrites,
que celui qui laboure doit labourer dans l'espérance
et celui qui foule le grain dans l’espérance d'avoir sa part
Vde recueillir les fruits.
10 ...
9 Bible hiéroglyphique