Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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7 Or la fin de toutes choses s'est approchée.
Soyez donc raisonnables et veillez quant aux
Vdans les prières.
7 ...
8 Mais avant tout
V NesAvant tout ayez une charité continuelle les uns pour les autres
parce que la charité couvre une multitude de péchés.
8 ...
8 Mais avant tout
V NesAvant tout ayez une charité continuelle les uns pour les autres
parce que la charité couvre une multitude de péchés :
8 ...
9 exercez entre vous l’hospitalité sans murmures,
V Nesmurmure,
9 ...
10 Que chacun, selon la grâce qu'il a reçue, la mette au service des autres
comme de bons dispensateurs de la grâce multiforme de Dieu :
10 ...
11 si quelqu’un parle [que ce soit] comme des prédictions
Vdes paroles de Dieu,
si quelqu’un exerce un ministère [qu’il le fasse] comme par la puissance ainsi que Dieu [l']administre
V TR Nesque Dieu administre
afin qu’en toutes choses Dieu soit honoré par Jésus-Christ
à qui appartiennent la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
11 ...
8 avant tout ayez une charité continuelle Absolu moral
En collant le panneau « Entrée » sur un cœur travaillé au couteau et plein de grumeaux dédicacé « pour Joël » (au verso), l'œuvre invite celui qui la regarde à prendre conscience simplement qu'« on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux » (Antoine de
, Le petit prince, 1943). En faisant ainsi du cœur « L'» entrée par excellence, le peintre ne rejoint-il pas le primat de la charité ?1,1–5,14 À qui 1 Pierre s'adresse-t-elle ?
Asie, Bithynie, Pont, Cappadoce, Galatie, Troas, Pergame, Thyatire, Sardes Smyrne, Éphèse, Magnésie, Milet, Philadelphie, Hiérapolis, Laodicée, Colosses, Perge, Attalie, Myre, Patara, Lystres, Iconium, Antioche de Pisidie, Derbé, Tarse, Séleucie, Antioche.