Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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13 et non comme Moïse, qui mettait un voile sur sa face
pour que les fils d’Israël ne fixent
Vtendent pas leurs regards sur la fin de
Vsa face ce qui allait s'abolissant
Vest aboli.
13 ...
14 Mais leurs pensées se sont endurcies
Vémoussées.
Car jusqu'à ce jour, ce même voile demeure lors de la lecture de l’Ancien Testament
sans être dévoilé (parce que c’est dans le Christ qu’il est aboli).
14 ...
15 Mais jusqu'à aujourd’hui
Và ce jour, chaque fois qu'
Byz V TRlorsqu'on lit Moïse
un voile est posé sur leurs cœurs.
15 ...
16 Mais chaque fois qu'
Vlorsqu'il se tourne
Vsera tourné vers le Seigneur
VDieu, le voile est
Vsera enlevé.
16 ...
16 le voile sera enlevé La Synagogue et l'Église Le « voile posé sur le cœur des fils d'Israël » (2Co 3,15) se retrouve dans les yeux bandés de la femme représentant la Synagogue, tandis que l'Église, elle, a la tête haute et le regard bien clair.