Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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13 qui nous a délivrés du
Varrachés au pouvoir des ténèbres
et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
13 ...
14 en qui nous avons la rédemptionTR par son sang,
la rémission des péchés
14 ...
15 qui est l’image du Dieu invisible
premier-né de toute la création
Vcréature.
15 ...
16 car c’est en lui que toutes choses ont été créées
Byz TRcelles qui sont dans les cieux et Nescelles qui sont sur la terre
les choses visibles et les choses invisibles
trônes
dominations
principautés
puissances
tout a été créé par lui et pour lui
16 C'est en lui que fut composé l'ensemble des choses
aux cieux et sur terre
visibles et invisibles
soit trônes
soit dominations
soit principautés
soit puissance
tout a été créé par lui et en lui
16 ...
17 et lui-même est avant toutes choses
et toutes choses subsistent en lui
17 ...
18 et lui-même est la tête du corps de l’Église
lui qui est le principe, le premier-né d’entre les morts,
afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place,
18 ...
19 car en lui toute la plénitude s'est plu à habiter
Vil a trouvé bon qu'habitât en lui toute la plénitude
19 ...
20 et par lui réconcilier toutes choses en lui-même
pacifiant par le sang de sa croix
celles qui sont sur la terre
et celles qui sont dans les cieux.
20 ...
20 Bible hiéroglyphique
La belle alliance hiéroglyphique de ces trois éléments (l'olivier de la paix, la croix du Christ et la planète Terre) est faite pour parler à l'imaginaire d'un enfant anglais de 1794 ...
20 par le sang Le sang nous rapproche de Dieu
« Le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. » (Mt 8,20)
Jesus' blood never failed me yet — Never failed me yet — Jesus' blood never failed me yet — This one thing I know for he loves me so.
Le sang de Jésus ne m'a jamais fait défaut, ne m'a jamais fait défaut. C'est la seule chose dont je sois certain, car il m'aime à ce point.
D'abord enregistrée lors d'un documentaire sur la vie de la rue à Elephant and Castle et Waterloo, à Londres, la mélodie de ce sans-abri inconnu retient l'attention de Bryars qui la trouve ajustée à son piano et réductible à 13 mesures. Des harmonies riches, composées de cordes et de cuivres, se superposent progressivement sur la boucle de cette brève strophe improvisée. pour le premier enregistrement, Bryars était limité à une durée de 25 minutes; plus tard, il créa une version de 60 minutes de la pièce en cassette ; puis de 74 mn pour CD. Plus de détails sur cette pièce très émouvante ici→