Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
Pour nous apporter votre aide, cliquer ici
27 car il est écrit :
« Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes pas !
Éclate de joie et crie, toi qui ne connais pas les douleurs de l’enfantement !
Car les enfants de la délaissée sont plus nombreux que les enfants de celle qui a un époux. »
27 ...
28 Quant à | nous | vous |,
Byz V TRnous, frères,
à la manière d’Isaac | nous sommes | vous êtes |
Byz V TRnous sommes enfants de la promesse.
28 ...
29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui l'était selon l’Esprit
ainsi en est-il encore maintenant.
29 ...
30 Mais que dit l’Écriture ?
« Chasse la servante et son fils
car le fils de l’esclave n'héritera pas
Vne sera pas héritier avec le fils de la femme libre. »
30 ...
31 C’est pourquoi, frères,
nous ne sommes pas enfants d'une servante, mais de la femme libre.
Vet par sa liberté, le Christ nous a libérés.
31 ...
5,1 [C'est] pour la liberté [que le] Christ nous a libérés
Byz TR[C'est] donc pour la liberté [que le] Christ nous a libérés
tenez Nesdonc ferme et n'allez pas de nouveau vous mettre sous un joug de l'esclavage !
1 Tenez bon ! Et n'allez pas de nouveau vous mettre sous un joug de l'esclavage !
1 ...
4,22–31 Abraham eut deux fils, un de l'esclave et un de la femme libre Être (héritier) ou ne pas être ... Sous le pinceau de , la séparation prend des allures d'invitation cordiale à partir. Néanmoins la fierté d'Agar chassée est mise en valeur, ainsi que l'enjeu décisif de la descendance dans ces deux petits garçons qui se séparent.