Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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8 au FilsV, en revanche, il dit :
« — Ton trône, Dieu : pour les siècles des siècles
et c'est un sceptre de justice
Vd'équité, le sceptre de ta royauté !
8 ...
9 Tu as aimé
Vchoisi d'aimer la justice et tu as haï l’iniquité :
c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint
d’une huile d’allégresse au-dessus de
Vdevant tes compagnons ! »
9 ...
10 Et : « — C’est toi au commencement, Seigneur, qui as fondé la terre
et les cieux sont l’ouvrage de tes mains :
10 ...
11 ils
Vquant à eux, ils périront, mais toi, tu demeures ;
Vdemeureras ;
et tous vieilliront comme un vêtement
11 ...
12 et comme un manteau tu les rouleras et comme un vêtement ils seront changés
Byz V TRet ils seront changés
mais toi tu es le même
et tes années ne s’épuiseront pas. »
12 ...
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit :
« — Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis un escabeau pour tes pieds » ?
13 ...
14 Ne sont-ils pas tous des esprits ministres, envoyés pour exercer un ministère
en faveur de ceux qui vont hériter
Vrecevront l'héritage du salut ?
14 ...
6–14 auquel des anges a-t-il jamais dit : — « Assieds-toi à ma droite Bonnes manières de table De même que le Christ inverse la perspective (Dieu devient le serviteur des hommes), ici est inversée la perspective traditionnelle de la table de la Cène, avec Jésus siégeant au milieu de la table vue frontalement sur le côté de sa longueur. Maintenant, c'est un ange qui est au centre de la toile, la table est vue sur le côté de sa largeur, et le Christ siège sur le côté, étant l'objet des soins de tous. Le Serviteur est servi par les anges qu'il surpasse (Mc 1,13).