Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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16 je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas
je les mènerai
Vferai marcher par des sentiers qu’ils ignorent
je changerai devant eux les ténèbres en lumière et les lieux montueux en plaine :
Vchemins tortueux en voies droites :
ces choses, je les ai faites
Vces mots, je les ai exécutés pour eux et je ne les ai pas abandonnéMes !
16 ...
17 Ils se sont retournés en arrière
ils seront
Vqu'ils soient couverts de honte, ceux qui se confient dans une sculpture
qui disent à un métal fondu : — Vous êtes nos dieux !
17 ...
5–21 Ainsi parle Dieu Liturgie juive (rite séphardi) Cette section d'Isaïe, ch. 42, v. 5 à 21 inclus, constitue la Haftara lue lors du sabbat Berechit (1)
1–25 Le serviteur souffrant Les (ceux qui chantent l'amour de Dieu) chantent Le serviteur souffrant, d’après Is 42.
Paroles : d'après Is 42,53
Musique :
Illumination Kalalumen, Renato Häusler14ss Le secret du Christ
Ancien éducateur et directeur du développement et chambellan de York Minster, Richard
est considéré comme l'un des compositeurs les plus importants de la musique d'église anglaise aujourd'hui.40,1–55,13 Le « livre de la consolation d’Israël » L'incipit de ce chapitre et le thème des premiers versets inspire le titre souvent donné à cette deuxième partie du livre d'Isaïe : Is 40-55. En contraste avec les oracles pleins de menace d'Is 1-39, c'est la consolation qui est ici annoncée, par le prophète anonyme de la fin de l'Exil qu'on appelle le « Deuxième Isaïe ».
1–25 Voici mon serviteur. L'Homme de douleurs ou Ecce homo
L'Homme de douleurs, intitulé aussi Ecce homo, est un tableau réalisé par
vers 1493 :