Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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16 ou comme l’avorton caché, je ne serais pas comme les enfants qui ne voient pas la lumière
16 ...
16 ou comme l’avorton caché, je ne subsisterais pas, comme ceux qui, conçus, ne verront pas la lumière.
17 Là, les méchants
Vimpies cessent leurs violences
Vleur tumulte, et là, se reposent les forces épuisées.
17 ...
18 Ensemble les captifs y sont en paix ils n’entendent pas la voix de l'oppresseur
18 ...
18 Ceux qui étaient jadis enchaînés ensemble sont sans sévices, ils n'entendent pas la voix de l'exacteur.
19 Des grands et des petits sont là, et l'esclave est libre à l'égard de son maître.
19 ...
20 Pourquoi donnera-t-on la lumière au malheureux ? la vie à ceux dont l’âme est amère
20 ...
20 Pourquoi donne-t-on la lumière au miséreux et la vie à ceux qui sont dans l'amertume de l’âme ?
21 qui attendent la mort et elle n'est pas là qui la cherchent plus que les trésors
21 ..
21 A ceux qui attendent la mort et qu'elle ne vient pas, comme s'ils déterraient un trésor
22 et se réjouissent grandement lorsqu'ils trouvent
Vd'avoir trouvé une tombe,
22 ...
23 à l’homme dont la route est cachée et que Dieu cerne ?
Ventoure de ténèbres ?
23 ...
24 Oui, à la place de mon pain viennent mes sanglots mes rugissements se déversent comme l'eau
24 ..
24 Avant de manger, je soupire comme les eaux débordantes, ainsi sont mes rugissements,
25 puisque la terreur que je redoute m'advient, et ce que je craignais m'arrive.
25 ...
26 Je ne suis ni tranquille ni en repos ni en paix le tourment vient
26 ...
26 N'ai-je pas dissimulé ? N'ai-je pas gardé silence ? Ne suis-je pas resté tranquille ? Et l'indignation est venue sur moi.