Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
Pour nous apporter votre aide, cliquer ici
6 En tes mains
Vta main je remets
Vremettrai mon esprit
tu me délivreras
Vm'as racheté, YHWH
VSeigneur, Dieu de vérité !
6 ...
1–6 En toi Seigneur j'ai espéré
Nicolas
est un compositeur de l'École franco-flamande, maître des enfants de chœur de la « chapelle musicale » de Charles Quint et, plus généralement, responsable de cet ensemble vocal, également instrumental, composé (comme partout ailleurs dans les églises européennes) d'hommes adultes professionnels et de garçons (souvent futurs professionnels). Après la transparence des compositions de Josquin , le style de est marqué par un retour à une plus grande densité polyphonique. Dans ses œuvres sacrées, il porte le procédé d'imitation à un degré élevé d'excellence. Toujours en mouvement, ses parties comportent peu de points d'orgue. Dans son maniement de la dissonance, il est le précurseur de .In te Domine speravi non confundar in aeternum. In justitia tua libera me et eripe me. Inclina ad me aurem tuam et salva me. Esto mihi in Deum protectorem et in locum munitum ut salvum me facias.
6 En tes mains Seigneur
John
est un organiste et compositeur anglais. Ses œuvres, richement polyphoniques, comprennent des motets, deux Magnificats, cinq messes, dont une inspirée de la mélodie The Western Wynde, et des chants religieux en langue anglaise pour la liturgie anglicane. Avec , et , il est l'un des témoins de la superbe floraison de la polyphonie dans l'Angleterre des Tudor.In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum. Redemisti me Domine, Deus veritatis.
1–25 Le Seigneur est le seul refuge