Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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9 Qu’ils soient comme la limace qui fond en avançant
Comme l’avorton d’une femme qui n'a pas vu le soleil !
9 ...
9 comme cire qui coule, ils seront emportés.
Le feu est tombé sur eux et et ils n'ont pas vu le soleil.
10 Avant que vos chaudrons ne sentent l’épine
verte ou brûlée, l’ouragan l’emportera.
10 ...
10 Avant que vos épines ne se soient senties buisson,
encore vivants, il vous engloutit dans sa colère.
11 Le juste se réjouira en voyant la vengeance
il lavera ses pieds dans le sang de l'impie.
11 ...
11 Le juste se réjouira quand il aura vu la délivrance,
il se lavera les mains dans le sang du pécheur
12 Et
Vet l’on dira : — Oui, il
VEn tous cas, s'il y a un fruit pour le juste,
oui, il y a
Vil y a bien un Dieu qui Vles juge sur la terre !
12 ...
2–12 Dieu juge : le Jugement dernier
2–10 L'injuste justice des hommes : le martyre de Blandine
Réalisés par les ateliers grenoblois Balmet, les vitraux de cette église lyonnaise dressent un intéressant parallèle entre les fondateurs de l’Église de Lyon (Saint-Irénée, Saint-Polycarpe, Sainte-Blandine et Saint-Pothin) et ceux de l'Église de France (Sainte Geneviève, Sainte-Clotilde). Les saints occupent le collatéral nord, guidés par l’évangéliste Jean, et les saintes le collatéral sud, conduites par la Vierge, gardienne de la cité.
1–12 Est-ce bien la justice?
9 V—IUXTA HEBR.
10 V—IUXTA HEBR.
11 V—IUXTA HEBR.
12 V—IUXTA HEBR.