Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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25 et comme il dit dans Osée :
« — J’appellerai celui qui n'était pas mon peuple, mon peuple
et celle qui n'était pas la bien-aimée, bien-aimée. »
25 comme il dit dans Osée :
« — J’appellerai celui qui n'est pas mon peuple, mon peuple ;
et celui qui n'a pas obtenu miséricorde, objet de miséricorde. »
25 ...
26 Et il arrivera que dans le lieu où il leur fut dit :
« — Vous n’êtes pas mon peuple,
là, ils seront appelés "fils du Dieu vivant" ! »
26 ...
27 Or Isaïe s’écrie au sujet d’
Vpour Israël :
« — Quand bien même le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, un reste Byz TR Nesseulement sera sauvé ! »
27 ...
28 C'est qu'
NesDe fait, accomplissant et abrégeant sa
Nesla parole Byz TRavec justice ;
car c'est une parole courte que le Seigneur prononce
Nesle Seigneur l'exécutera sur la terre.
28 En effet, consommant et abrégeant le verbe dans l'équité
(parce que c'est une verbe abrégé que le Seigneur fera sur la terre),
28 ...
29 Et comme l’avait
Vc'est comme le prédit Isaïe :
« — Si le Seigneur Sabaoth ne nous avait laissé un rejeton
Vla semence
nous serions devenus comme Sodome
et nous aurions été semblables à Gomorrhe. »
29 ...
6–33 ceux qui sont la descendance d'Abraham ne sont pas tous ses fils Agar et Ismaël chassés par Abraham Sous le pinceau de , la séparation prend des allures d'invitation cordiale à partir. Néanmoins la fierté d'Agar chassée est mise en valeur, ainsi que, dans les deux petits garçons qui se séparent, l'enjeu décisif de la descendance d'Abraham.
Pierre-Joseph
(1728-1811), Agar et Ismaël chassés par Abraham (huile sur toile, 1781), 168 x 195 cmMusée Royal des Beaux-Arts, Anvers (Belgique) © Domaine Public→