Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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10 Opprimons le juste pauvre
n’épargnons pas la veuve
et ne révérons pas les cheveux blancs d'un temps long du vieillard.
10 ...
11 Que notre force soit la loi de la justice
car ce qui est infirme est accusé d'être
trouvé inutile.
11 ...
12 Tendons donc une embuscade au juste puisqu’il nous est incommodant
Vinutile
qu’il est contraire à nos œuvres
qu’il nous reproche nos péchés quant à la loi
et décrie contre nous nos péchés quant à notre éducation.
12 ...
13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu
et se nomme enfant du Seigneur
Vfils de Dieu.
13 ...
14 Il est devenu pour nous pour la condamnation de nos pensées
il est pesant pour nous même de le voir
14 ...
15 parce que sa vie est dissemblable aux autres
et ses chemins
Vvoies sont étranges
Vinchangées.
15 ...
16 Il nous considère comme futiles
Vune chose altérée
il s'écarte de nos voies comme d'immondices
il proclame heureux
Vpréfère les derniers [temps] des justes
et se glorifie que Dieu soit son
Vd’avoir Dieu pour père.
16 ...
17 Voyons donc si ses paroles sont vraies
et expérimentons les [choses] à sa sortie.
17 Voyons donc si ses propos sont vrais
et expérimentons ce qu’il lui arrivera
et nous connaîtrons ce que seront ses derniers [temps].
17 ...
18 Car si le juste est
Vs'il est le vrai fils de Dieu, il le soutiendra et le délivrera de la main des adversaires.
18 ...
19 Examinons
VInterrogeons-le par l'outrage et le supplice
afin de connaître sa douceur
Vrévérence
et d'éprouver sa patience.
19 ...
20 Condamnons-le à une mort Vtrès honteuse
car il y aura une visite
Vun regard pour lui d'après ses paroles
Vpropos.
20 ...