Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
Pour nous apporter votre aide, cliquer ici
9 ne rendant pas le mal pour le mal
ni l’injure pour l’injure
mais au contraire bénissant
sachant
V Nesparce que c’est à cela que vous avez été appelés
afin d'hériter de la bénédiction.
Vde posséder la bénédiction en héritage.
9 ...
10 Car « celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux »
qu’il « garde sa langue du mal et que ses lèvres ne parlent pas la fausseté ! »
10 ...
11 Qu’il
V NesMais qu’il se détourne du mal et fasse le bien
qu’il cherche la paix et la poursuive.
11 ...
12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles pour leur prières
Vleurs prières
mais la face
Vle visage du Seigneur est sur ceux qui font le mal.
12 ...
1,1–5,14 À qui 1 Pierre s'adresse-t-elle ?
Asie, Bithynie, Pont, Cappadoce, Galatie, Troas, Pergame, Thyatire, Sardes Smyrne, Éphèse, Magnésie, Milet, Philadelphie, Hiérapolis, Laodicée, Colosses, Perge, Attalie, Myre, Patara, Lystres, Iconium, Antioche de Pisidie, Derbé, Tarse, Séleucie, Antioche.