Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
Pour nous apporter votre aide, cliquer ici
28 Quant à | nous | vous |,
Byz V TRnous, frères,
à la manière d’Isaac | nous sommes | vous êtes |
Byz V TRnous sommes enfants de la promesse.
28 ...
29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui l'était selon l’Esprit
ainsi en est-il encore maintenant.
29 ...
30 Mais que dit l’Écriture ?
« Chasse la servante et son fils
car le fils de l’esclave n'héritera pas
Vne sera pas héritier avec le fils de la femme libre. »
30 ...
31 C’est pourquoi, frères,
nous ne sommes pas enfants d'une servante, mais de la femme libre.
Vet par sa liberté, le Christ nous a libérés.
31 ...
5,1 [C'est] pour la liberté [que le] Christ nous a libérés
Byz TR[C'est] donc pour la liberté [que le] Christ nous a libérés
tenez Nesdonc ferme et n'allez pas de nouveau vous mettre sous un joug de l'esclavage !
1 Tenez bon ! Et n'allez pas de nouveau vous mettre sous un joug de l'esclavage !
1 ...
4,22–31 Abraham eut deux fils, un de l'esclave et un de la femme libre Être (héritier) ou ne pas être ... Sous le pinceau de , la séparation prend des allures d'invitation cordiale à partir. Néanmoins la fierté d'Agar chassée est mise en valeur, ainsi que l'enjeu décisif de la descendance dans ces deux petits garçons qui se séparent.