Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
Pour nous apporter votre aide, cliquer ici
2 Tu as multiplié la nation, pour elle tu as
Vtu n'as pas fait croître la joie
il se sont réjouis
Vréjouiront devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte lorsqu'on partage du butin.
2 Sur la plus grande partie du peuple, que tu as conduite vers ta joie,
et qui va se réjouir face à toi comme on se réjouit de sa moisson ou lorsqu'on partage des dépouilles.
2 ...
1–6 Accomplissement des prophéties
L'image concentre la vocation d'Isaïe, la vision de la Madone à l'enfant et celle du Christ avec sa croix victorieuse de Satan en une seule illustration des oracles messianiques et des chants du Serviteur.
1–4 Le peuple qui marchait dans les ténèbres
The people that walked in darkness have seen a great light: they that dwell in the land of the shadow of death, upon them hath the light shined.
Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière : sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort, la lumière s'est levée. (Is 9,2)
Le Messie (Messiah, HWV 56) est un oratorio composé en 1741 par Georg Friedrich ; elle comprend une ouverture, une sinfonia pastorale et 51 récitatifs, airs et chœurs.
. C'est une de ses œuvres les plus populaires avec les suites Water Music (Musique sur l'eau) et Music for the Royal Fireworks (Musique pour les feux d'artifice royaux). The Messiah est désormais considéré comme le chef-d'œuvre du genre oratorio. L'œuvre est écrite pour orchestre et chœur, avec cinq solistes (soprano, mezzo-soprano, contralto, ténor et basse)