La Bible en ses Traditions

Romains 3,21–31

Byz V TR Nes
S

21 Mais maintenant, sans la Loi, la justice de Dieu a été manifestée 

à laquelle rendent témoignage

Vattestée par la Loi et les prophètes.

21 ...

22 Or la justice de Dieu par la foi en Jésus Christ  est sur tous ceux qui croient :

Byz TRpour tous ceux et sur tous ceux qui croient :

de fait il n’y a pas de distinction

22 ...

23 car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

23 ...

24 ayant été justifiés gratuitement par sa grâce

par la rédemption qui est dans le Christ Jésus,

24 ...

25 lui que Dieu a établi d'avance comme victime propitiatoire, par la foi en son sang

pour la manifestation de sa justice

ayant laissé impunis les

Ven vue de la rémission des péchés précédents

25 ...

26 par la patience de Dieu

afin de manifester sa justice en ce temps 

pour qu'il soit lui-même juste,

 et qu'il justifie celui qui a la foi de Jésus Christ.

26 ...

27 Où est donc la jactance

Vle droit de se glorifier ?

Elle

VIl a été exclue

Vexclu.

Par quelle loi ?

[Celle] des œuvres ?

VDes œuvres ? Non

Non, mais

Vmais par la Loi de la foi

27 ...

28 car nous reconnaissons que l’homme est justifié par la foi sans les œuvres de la loi.

28 ...

29 Est-il le Dieu des Juifs seulement ?

N'est-il pas aussi celui des nations ?

Oui, des nations aussi.

29 ...

30  Puisqu'il n'y aV, il est vrai, qu'un seul Dieu, qui justifiera le circoncis par la foi et l'incirconcis dans la foi.

30 ...

31 Détruisons-nous donc la Loi par la foi ? Loin de là : nous établissons au contraire la loi.

Vavons au contraire établi la loi.

31 ...

Réception

Littérature

21 la Loi et les Prophètes FRANÇAIS BIBLIQUE L'expression « la Loi et les prophètes » se dit, en divers contextes ou circonstabces, de ce qui y fait autorité sans discussion. 

FRANÇAIS BIBLIQUE

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