Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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12 C’est moi, c’est moi qui vous consolerai.
Qui es-tu pour craindre un homme mortel, un fils d’homme
qui passera
Vséchera comme l’herbe ?
12 ...
13 Que tu oublies YHWH qui t'a fait
Vle Seigneur ton créateur
qui a étendu les cieux et fondé la terre ?
Que tu trembles sans cesse, tout le jour
devant la fureur de celui qui t'oppressait et se préparait à détruire ?
Où est-elle maintenant, la fureur de celui qui t'oppressait ?
13 ...
14 Celui qui est dans les chaînes se dépêchera de se faire ouvrir
VBientôt viendra celui qui s'avance pour ouvrir
il ne mourra pas dans la fosse
Vne tuera pas jusqu'à l'extermination et son pain ne lui manquera pas.
14 Il ne cessera ni ne tardera à te porter secours.
14 ...
51,12–52,12 LITURGIE JUIVE (rite séphardi) Haftara du sabbat Choffetim (48)
40,1–55,13 Le « livre de la consolation d’Israël » L'incipit de ce chapitre et le thème des premiers versets inspire le titre souvent donné à cette deuxième partie du livre d'Isaïe : Is 40-55. En contraste avec les oracles pleins de menace d'Is 1-39, c'est la consolation qui est ici annoncée, par le prophète anonyme de la fin de l'Exil qu'on appelle le « Deuxième Isaïe ».