Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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1 La seconde part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils de Siméon
Vaux fils de Siméon selon leurs familles.
1 ...
2 Ils eurent dans leur héritage
VLeur héritage fut au milieu des possessions des fils de Juda :
Bersabée, Sabée, Molada ;
2 ...
3 Haser-Sual
VAsersual,
Bala, Asem
3 ...
4 Eltholad
VHeltholath,
Béthul, Arma
VArma
4 ...
5 Siceleg et Beth-Marchaboth
VSiqueleg, Bethmarcaboth,
Hasersusa
VAsersusa
5 ...
6 et Beth-lebaoth et Sarohen
VBethlébaoth et Saroën
treize villes et leurs villages ;
6 ...
7 Aïn
VAhin, Remmon, Athar et Asan :
quatre villes et leurs villages ;
7 ...
8 ainsi que tous les villages aux environs de ces villes
jusqu’à Baalath Béer qui est la Ramath du midi.
VBerrameth contre la partie australe.
Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Siméon selon leurs familles.
V,
8 ...
9 ML’héritage des fils de Siméon fut pris sur la portion
Vdans la possession et le partage des fils de Juda, car la portion des fils de Juda
Velle était trop grande pour eux
et c’est au milieu de leur territoire que les fils de Siméon reçurent leur héritage.
Vpour cela que les fils de Siméon eurent leur possession au milieu de leur héritage.
9 ...
1,1–24,33 Épopée sacrée Josué se présente comme une 'épopée sacrée', forme classique de narration des événements dans l’Antiquité. Leur déroulement y est guidé par une série d’interventions directes de Dieu, qui conduit le héros et son peuple (Procédés littéraires Jos 19,1–9), plus ou moins obéissants (Procédés littéraires Jos 19,10–18) et fixe son destin. La présence divine occupe une place toute spéciale dans la narration des hauts faits de la campagne militaire.