Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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21 Les enfants d’Israël leur donnèrent
Vde la tribu d’Ephraïm, la ville de refugeM pour le meurtrier, Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm,
ainsi que Gazer
VGuézèr et sa banlieue
V,
21 ...
22 Cibsaïm et sa banlieue, Beth-Horon et sa banlieue : quatre villes.
VCebsaïn et Bethoron avec leurs banlieues : quatre villes.
22 ...
23 De la tribu de Dan,
Elthéco et sa banlieue
VElthec, Gebbéthon,
23 ...
24 MGabathon et sa banlieue
Ajalon et sa banlieue, Geth-Remmon et sa banlieue
VAïalon et Gethremmon avec leurs banlieues :
quatre villes.
24 ...
25 De la demi-tribu de Manassé
Thanach
VThánac Met sa banlieue, et Geth-Remmon et sa banlieue :
VGethremmon avec leurs banlieues : deux villes.
25 ...
26 Au total, dix villes et leurs banlieues, pour les familles des autres
V furent données aux fils de Caath Vd'un rang inférieur.
26 ...
1,1–24,33 Épopée sacrée Josué se présente comme une 'épopée sacrée', forme classique de narration des événements dans l’Antiquité. Leur déroulement y est guidé par une série d’interventions directes de Dieu, qui conduit le héros et son peuple (Procédés littéraires Jos 21,1–9), plus ou moins obéissants (Procédés littéraires Jos 21,10–18) et fixe son destin. La présence divine occupe une place toute spéciale dans la narration des hauts faits de la campagne militaire.