Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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20 La sagesse crie au-dehors,
Gchante aux sorties,
Vprêche au-dehors, sur les places elle donne de la voix ;
Gmène la franchise ;
20 La sagesse crie au dehors, elle élève sa voix sur les places ;
3,13 Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse et l’homme qui a acquis l’intelligence
Vla prudence !
13 ...
4,7 Commencement de la sagesse : acquiers la sagesse ; au prix de tout ce que tu possèdes, acquiers l’intelligence
Vla prudence.
7 ...
20,15 Il y a de l’or et beaucoup
Vune multitude de perles, mais les lèvres savantes sont un vase précieux.
15 ...
24,5 Un homme sage est plein de force et le docte montre une grande puissance
Vest robuste et valide.
5 ...
1,20 ; 20,15 ; 4,7 ; 24,5 ; 3,13 Sagesse bénie Bendita Sabedoria
Cette œuvre contient six parties : I. Sapientia foris praedicat : « La sagesse crie dans les rues » (Adagio) II. Vas pretiosum labia scientiae : « Les lèvres sages sont un vase précieux » (Andantino) III. Principium sapientiae : « Voici le commencement de la sagesse » (Quasi allegretto) IV. Vir sapiens fortis est : « Un homme sage est plein de force » (Allegro) V. Beatus homo qui invenit sapientiam « Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse » (Andante) VI. Dexteram tuam (Largo)
Heitor
est un compositeur brésilien. Il a composé environ 1 300 œuvres de tous styles, avec 12 symphonies, 17 quatuors à cordes, des opéras, des ballets, des suites, des poèmes symphoniques, des concertos, des œuvres vocales, des pièces pour piano, de la musique religieuse et des musiques de film. , au-delà d'être un grand compositeur, est également un pédagogue musical pour son pays. Il a conçu un système d'apprentissage de la musique pour des générations de Brésiliens, basé sur la riche culture musicale brésilienne, et prenant ses racines dans un patriotisme profond et toujours explicite. Il a composé de la musique chorale pour de grands chœurs d'enfants des écoles, souvent adaptée du folklore. Son style est unique, et combine des influences européennes, notamment celle de J.-S. Bach, compositeur favori de Villa-Lobos, avec des sources de musique traditionnelle brésilienne.