Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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161 Shin.
Des princes me persécutent sans cause :
mais ce sont tes paroles que redoute mon cœur.
161 ...
161 SEN
Des princes m’ont persécuté pour rien : c'est de tes paroles que mon cœur a conçu de la crainte ;
162 Pour moi je me réjouis dans ta parole
comme celui qui a trouvé un grand butin.
162 ...
162 moi je me réjouirai de tes promesses comme celui qui fait l’inventaire de nombreuses dépouilles.
1–176 LITURGIE JUIVE (rite séphardi) Ce verset est cité dans la Keduša desidra, prière de sanctification lue dans l'office du matin de la semaine et de l'après-midi du samedi et des fêtes.
1–176 LITURGIE JUIVE (rite séphardi) Ce verset se dit à la fin de l'oraison silencieuse (amida) de l'office de l'après-midi du samedi.
1–176 témoignages V = enseignements, préceptes
161s Des princes me persécutent - Communion
Antienne de communion chantée pour la Messe de la fête de Sainte Lucie.
162 V—IUXTA HEBR.
1.9.17.25.33.41.49.57.65.73.81.89.97.105.113.121.129.137.145.153.161.169 Le « psaume alphabétique » par excellence Ce psaume est l'un des monuments les plus caractéristiques de la piété israélite envers la Révélation divine. En mobilisant la symbolique de l'→alphabet hébreu, il se présente comme la somme ultime de la louange, déclinée sur tous les tons, en quelque sorte de A à Z.
Il se lit de haut en bas et de droite à gauche. Au-dessous de chaque lettre figure son nom translittéré approximativement en français. Plusieurs lettres ont deux graphies : la seconde est la forme qu'elles prennent lorsqu'elles sont en fin de mot.