Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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16 GEt il fit des chaînettes dans le Debir
GDabir
et les mit en tête
Gsur les têtes des colonnes
Get il fit des grenades, cent, et les mit
Gplaça sur les chaînettes.
16 de même, des espèces de chaînettes dans l'oracle
(il les plaça sur les têtes des colonnes),
ainsi que cent grenades qu'il entrelaça dans les chaînettes.
16 ...
17 GEt il dressa des colonnes sur la façade du Temple, une à droite et Gl’une à gauche
Get il appela le nom de celle de droite « Yakîn »,
G« Rectitude », et le nom de celle de gauche « Boaz ».
G« Force ».
17 Aussi, il plaça les colonnes elles-mêmes dans le vestibule du Temple, l'une à droite et l'autre à gauche.
Celle qui était à droite, il l'appela « Jachin », et celle de gauche « Booz ».
17 ...
4,1 Il fit
GEt il fit
VIl fit encore un
Gl'autel de bronze , sa longueur : vingt coudées, sa largeur : vingt coudées, sa hauteur : dix coudées.
G Vde vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur et dix coudées de hauteur ;
1 ...
3,15s ; 4,2–5 ; 24,13 (V) FRANÇAIS BIBLIQUE Anthropomorphisation discrète de l'architecture du Temple ? Sous la plume d'un traducteur latin, la cicatrice réparée dans un bâtiment qui ressuscite en 2Ch 24,13, comme les têtes (capita, non pas capitula) des colonnes en 2Ch 3,15-16 et les lèvres de la mer d'airain (2Ch 4,2-5) seraient-elles de discrètes allusions au fait que le temple ressemble à un corps (cf. Jn 2,21) ?