Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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7 Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui annonce et proclame la paix
qui annonce le bien, qui proclame le salut
qui dit à Sion : — ton Dieu a régné !
7 ...
8 Voix de tes guetteurs !
Ils ont élevé la voix, ils pousseront ensemble des cris d’allégresse
Vchanteront ensemble des louanges
car ils verront les yeux dans les yeux YHWH fera revenir
V, lorsque le Seigneur convertira Sion.
8 Car la voix de ceux qui te gardent
s'est élevée et à cette voix ils se réjouiront tous ensemble.
Car les yeux porteront leurs regards sur les yeux quand le Seigneur fera miséricorde à Sion.
8 ...
51,12–52,12 LITURGIE JUIVE (rite séphardi) Haftara du sabbat Choffetim (48)
7 LITURGIE JUIVE (rite séphardi) Ce verset est inclus dans l'Abdala, cérémonie de clôture du Sabbat le samedi soir.
7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes
How beautiful upon the mountains are the feet of him that bringeth good tidings, that publisheth peace; that bringeth good tidings of good, that publisheth salvation; that saith unto Zion, Thy God reigneth! (Is 52,7)
John
(Southwark, Londres, 6 juin 1840-Vérone, 31 mars 1901) est un organiste et compositeur anglais de musique religieuse, en particulier d'un oratorio The crucifixion pour solistes (ténor et basse), chœur et orgue, sur un texte du révérend . Né à Southwark à Londres, il chanta dans le chœur de garçons de la cathédrale Saint-Paul, et à l'âge de 16 ans, fut engagé comme organiste au St. Michael's College de Tenbury. En 1860 il devint organiste du Magdalen College d'Oxford, puis de la cathédrale Saint-Paul en 1872. Il fut également actif dans l'enseignement, en devenant professeur de musique à l'université d'Oxford en 1889, et fut pionnier dans la recherche sur la musique ancienne, en particulier sur les productions de Guillaume .40,1–55,13 Le « livre de la consolation d’Israël » L'incipit de ce chapitre et le thème des premiers versets inspire le titre souvent donné à cette deuxième partie du livre d'Isaïe : Is 40-55. En contraste avec les oracles pleins de menace d'Is 1-39, c'est la consolation qui est ici annoncée, par le prophète anonyme de la fin de l'Exil qu'on appelle le « Deuxième Isaïe ».